Ma petite boîte à couture

Créée en 2011 par une bande de copines, « Ma petite boîte à couture » a pour simple ambition de transmettre un savoir-faire et d’enseigner l’art de la couture au plus grand nombre. Au fil des années, grâce au soutien de nombreux bénévoles et d’élèves attachés à l’atmosphère du lieu, l’assocation s’est développée en conservant ce qui fait sa force : la convivialité, l’ouverture aux autres et la passion pour les arts manuels.

Pour qui ?

Depuis son installation à la rentrée 2017 dans son spacieux atelier de la rue de la Savonnerie « Ma petite boîte à couture » a élargi son offre de cours cherchant à s’adapter à tous les publics et à toutes les générations. De l’élève débutante à la couturière confirmée chacune peut y trouver des conseils adaptés à son niveau et à ses envies dans une ambiance propice aux échanges en utilisant sa propre machine ou celles que l’association met à leur diposition.

Par qui ?

Depuis sa création, les cours sont dispensés par Gwenaëlle Hocquard, costumière de scène de formation, et qui a longtemps oeuvré au sein des équipes techniques de l’Opéra de Rouen en tant que chef costumière.
Passionnée par les arts manuels en général, et la couture en particulier, elle possède un large bagage technique et mise sur la pédagogie et la bonne humeur pour le partager avec ses élèves.

Fermer le menu